La tunique qu’on enfile ni une ni deux …

J’ai récidivé et refaite une tunique de petit mousse , patron issu du livre Tuniques pour petits et grands.

Je voulais absolument faire quelque chose avec ce tissu coloris indigo comme peint à la main que j’adore. Je l’ai assorti avec ce .

Pas de bouton, pas de zip, on peut le mettre de devant/derrière comme on veut alors mademoiselle est ravie ( et ça va bien avec ses yeux bleus…).

Petit-mousse-indigo

Petit-mousse-indigo-(2)

Cliquer sur les photos ci-dessous pour accéder directement aux tissus :

indigo-leni-rabichette-2La Rabichette denim délavé

Share

La petite robe ample à superposer à avoir dans sa garde robe

Ce que j’aime vraiment dans mon activité de vente de tissus c’est de voir ce que vous en faites, mais vraiment hein…en fait je me sens comme une intermédiaire .

Enfin tout ça , en introduction, pour dire qu’encore une fois je suis très heureuse de découvrir ce que ciboulette59 alias La tête dans les étoiles a fait de ce tissu couleur denim motif étoiles : une jolie robe issus du livre “vêtements amples à superposer”.

Tissu denim motif étoiles La Rabichette

robe-etoile-la-rabichette1- robe-étoile-la-rabichette

Share

2 petits hauts et jupe reversible assortie

Comme je trouve que mademoiselle fillette a besoin de plus de petits hauts que de bas je me suis amusée à  lui faire une jupe reversible assortie à 2 blouses manches longues.

patron jupe : issu du livre de couture Japonais petites filles modèles

patron haut : magazine burda

Tissus : bleu, blanc, pois et personnages de mon sock ( acheté il y a biiiieen longtemps à un salon CSF)

Denim souple bleu  clair et bleu foncé La Rabichette.

Petits cœurs appliqués de chaque côté pour faire un rappel des tissus de la blouse.

Difficulté rencontrés : pas vraiment, il faut bien emboiter les pièces du haut dans l’ordre , ce qui fait une jolie parementure sur le devant.

enemble-bleuIMG_0768 IMG_0769 IMG_0774 IMG_0777 IMG_0779ensemble-jaune

 

Share

Des frais de port tout beaux tout neufs

Bon, les amis, j’ai tout repris à zéro pour vous faire des frais de port les plus intéressants possibles.

Je vous ferai un petit schéma pour résumer les différentes possibilités car j’ai bien l’impression que lorsqu’on se retrouve à valider son panier ça n’est pas si évident à choisir. mais là je vais …coudre !!

 

La rentrée ….c’est fait

Ce qui me fait dire que je suis bien là où je suis c’est que cette année j’étais heureuse de rentrer !

J’avoue que je suis frustrée pendant les vacances quand je regarde Instagram ou Facebook et que je vois la concurrence très active. Cependant dans la vie on ne peut pas tout avoir ma bonne dame et progressivement j’apprends à lâcher prise , à admettre que je ne peux pas être au four et au moulin et que si je suis en vacances avec les enfants c’est pour partager ces moments avec eux ( et tant pis pour les belles photos sur les  réseaux sociaux qui ne seront jamais publiées).

Et d’autre part je me suis posé pas mal de questions existentielles mais j’ai pris le parti de ne pas (trop!) exposer ma vie privée sur les réseaux sociaux de ma boutique mais je sais bien que ce n’est pas trop dans l’air du temps.

D’ailleurs l’autre fois ma fille m’a surprise car elle posait dans une robe que j’avais faite la tête tournée directement car elle pensait que c’était pour mettre la robe sur Instagram ! mais c’était pour moi alors je voulais voir sa tête bien sûr !

Donc les vacances furent belles  et longues grâce à ce rythme de vie que je peux (enfin!) choisir. Et pour autant je suis heureuse de retrouver ma boutique, me remettre derrière mon ordi et …. organiser les prochains temps !

En photo ce magnifique planning fait sous  ProjectLibre qui symbolise le retour au boulot , car j’ai eu des sueurs froides en réalisant que Openproj n’est plus maintenu depuis belle lurette , et j’ai bien cru que j’avais tout perdu ! Heureusement j’ai pu tout récupérer en 2 sec et ça y  est je suis opérationnelle!

IMG_20170907_153606Par contre les photos sur ma carte microSD sont bien perdues et là c’est le drame….

Share

Un point sur les soldes

Un résumé de la situation pour les SOLDES sur mes différentes plate-formes de vente :

La boutique à privilégier étant toujours celle liée à ce blog, http://www.larabichette.com vous y trouverez de très nombreux produits soldés, jusqu’à  – 40 % !

 

Si vous préférez A Little Mercerie (vous savez que cette plate forme va bientôt fermer malheureusement?) vous y trouverez également de nombreux produits soldés jusqu’à – 40% mais moins que sur mon site.

Pour le site larabichette.com et sur A Little Mercerie les commandes arrivées jusqu’au samedi 22 juillet seront encore envoyées.

Les commandes arrivées après le samedi 22 juillet seront envoyées à partir du 15 août.

Si vous êtes inconditionnel d’ETSY : un code promo à utiliser , valable sur toute la boutique vous donne 15% de réduction : ETE2017.

En mode vacances les commandes sont malheureusement impossibles.

Bel été à vous!

 

 

Share

De retour

Un petit message pour vous dire que je suis de retour et donc opérationnelle pour préparer vos commandes effectuées pendant mon absence !

J’ai hâte de remettre en route mes projets en cours. Et entre nous, je n’avais pas emmené ma machine à coudre (après moult et moult hésitations ! tellement que les tissus étaient quand même restés dans a valise :o) ) alors je peux vous dire que ça ma démange de coudre !

Pendant ces quelques jours de “vacances”, j’ai testé des nouvelles techniques, j’ai vu des belles expos dont j’ai hâte de vous parler, j’ai pensé à quelques surprises et  j’ai passé encore (trop!) de temps sur Instagram à voir plein de merveilles. De mon côté je n’étais pas très présente car je trouve que ça serait étrange de trouver la boutique en pause et pourtant active sur les réseaux sociaux.

Je me saisis dans mon cutter rotatif et c’est reparti ! (c’est pas tout ça mais le printemps est là et j’ai quasi une garde robe d’enfant à coudre…)

Share
UA-64300998-1