Qui suis je ?

Mais pourquoi « La Rabichette » ? …

Rabichette… c’est le seul nom que je pouvais donner à cette aventure qui symbolise mon projet de vie.

Rabichette …depuis l’age de 2 ans c’était mon surnom à n’utiliser qu’en cercle (hyper) privé ! Une vague histoire de Biquette de Mr Seguin !

J’ai grandi dans une famille où la passion pour l’univers du tissu se transmet depuis plusieurs générations. De nombreux souvenirs sont portés par les étoffes comme s’il s’agissait de photos. On y retrouve transis de mère en fille le trousseau brodé aux chiffres de jeune fille ou ces draps tissés par l’arrière grand-mère elle même. Ces rouets anciens gardés précieusement , ces immenses patchworks « log cabins »  faits pour le plaisir de faire…

Au fil du temps cet amour pour les jolis tissus s’est exprimé par une folle envie de coudre et au passage d’accumuler les tissus comme des trésors. Mais ce sont les voyages, en m’ouvrant à d’autres cultures, qui m’ont amené à découvrir la richesse textile de magnifiques pays dont principalement le Japon.

J’ai beaucoup grandi depuis mais tout en gardant dans un coin de tête mes rêves d’enfants, et ce malgré une vie professionnelle qui m’en a tenue longtemps éloignée.

J’ai désormais à cœur de partager avec vous mes découvertes, mes coups de coeur et vous procurer le matériel pour laisser s’exprimer votre créativité!

Désormais je prends plaisir chaque jour à vous transmettre cette passion pour les motifs et le textile.

UA-64300998-1